Colis perdu, le vendeur doit-il me rembourser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Colis perdu, le vendeur doit-il me rembourser ?

Message  suivez-le-guide le Ven 6 Avr - 16:09

Colis perdu, le vendeur doit-il me rembourser ?


La question est complexe et beaucoup d'éléments peuvent entrer en jeu.

Pour faire simple, dans la plupart des cas :
- si le vendeur est professionnel, oui, vous devez recevoir un remboursement intégral,
- si le vendeur est particulier, non, vous avez perdu votre argent à moins que vous ayez choisi une expédition avec assurance ET remise contre signature (colissimo recommandé ou lettre recommandée).

Pour plus de détail, vous pouvez lire le fil d'information des consommateurs.
http://byebyebeee.purforum.com/t51-05-vos-droits-de-consommateur#64
avatar
suivez-le-guide

Messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum