Le vendeur peut-il refuser d'assurer le SAV ?

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Le vendeur peut-il refuser d'assurer le SAV ?

Message  suivez-le-guide le Ven 6 Avr - 16:11

Le vendeur peut-il refuser d'assurer le SAV ?


Normalement, tout objet vendu par un professionnel dispose d'une garantie contractuelle (qui doit être mentionnée dans l'annonce) et le vendeur est tenu d'appliquer cette garantie.

Les frais de renvoi de l'objet sont à votre charge.

Dans la pratique, c'est le pot de terre contre le pot de fer et beaucoup de vendeurs sur eBay ou ailleurs refusent d'entendre parler de service après vente 6 mois après la vente. En clair, il vous reste la procédure civile ou débrouillez vous avec le constructeur ... souvent en Asie.

Pour les objets "hight tech", il est préférable d'acheter en magasin près de chez soi, auprès d'enseignes sur le net qui disposent de magasins ou à des vendeurs qui indiquent clairement dans leurs annonces la prise en charge et le fonctionnement du sav.
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