Colis abimé, objet cassé, le vendeur doit-il me rembourser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Colis abimé, objet cassé, le vendeur doit-il me rembourser ?

Message  suivez-le-guide le Ven 6 Avr - 16:15

Colis abimé, objet cassé, le vendeur doit-il me rembourser ?



La question est complexe et beaucoup d'éléments peuvent entrer en jeu.

Pour faire simple, dans la plupart des cas :

- si le vendeur est professionnel, oui, vous devez recevoir un remboursement intégral, même si le vendeur vous a proposé un envoi sans assurance.

- si le vendeur est particulier, non, vous avez perdu votre argent sauf si vous avez choisi une expédition avec assurance ET remise contre signature (colissimo recommandé ou lettre recommandée).

De manière générale, il est préférable de ne pas accepter un colis détérioré et de mentionner la raison du refus sur le bon de livraison. En l'acceptant sans en faire mention, le colis est considéré comme ayant été livré en bon état et vous diminuez fortement (voir totalement) vos chances d'obtenir un remboursement.

Pour plus de détail, vous pouvez lire le fil d'information des consommateurs.
http://byebyebeee.purforum.com/t51-05-vos-droits-de-consommateur#64
avatar
suivez-le-guide

Messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum