75 - Il y a Pros et Pros et pas Pros...!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

75 - Il y a Pros et Pros et pas Pros...!!!

Message  suivez-le-guide le Ven 6 Avr - 20:00

75 - Il y a Pros et Pros et pas Pros...!!!


Lorsque vous achetez sur le net, vous avez le choix entre faire des achats auprès d'un pro ou auprès d'un particulier.

Vu comme cela c'est simple sauf que :

1 - Il y a de nombreux pros qui sont inscrits comme particuliers.

2 - Il y a de nombreux pros qui sont inscrits comme pros mais au choix avec de faux N° d'inscription aux organismes, ou qui en réalité ne sont plus inscrits, ne pas compter sur les sites ils ne font pas de vérifications encore moins dans le temps ne serait ce que pour contrôler de temps à autre la véracité d'une inscription comme Pro.

3 - Un pro a l'obligation de fournir bien visible par les acheteurs potentiels un grand nombre d'informations et en priorité son N° de RC (seuls les sociétés, les commerçant et artisans inscrits au tribunal de commerce et donc qui ont un Kbis peuvent fournir cette information). Les AE ne peuvent pas fournir ce type d'information, ils n'ont qu'un N° de siret.
Il doit aussi indiquer sa dénomination commerciale (si elle a été enregistrée et indiquée au RC) son adresse et son N° de téléphone.

4 - Donc SANS ces informations PRUDENCE....!!!!

5 - Ne pas oublier non plus qu'il y a des Pros qui sont inscrits dans d'autres pays et donc qui n'ont pas forcément la même législation (surtout hors CEE). IMPORTANT lors d'un achat HORS CEE il faut savoir que le Pro NORMALEMENT doit expédier la marchandise avec une facture HT.
Cela IMPLIQUE que arrivé en France vous DEVREZ PAYER non seulement des taxes à l'importation mais AUSSI de la TVA.
Ces Taxes sont différentes selon le type de marchandise, le Hi-Tech étant l'un des plus taxé. Ne pas oublier non plus que de nombreux produits vendus sur le net ne sont pas conformes à la législation Européenne voir sont carrément INTERDITS d'importation.
Dans ces conditions et comme vous vous retrouvez avec le statut d'importateur, les risques sont très importants car outre la confiscation pure et simple des produits, il peut y avoir aussi de lourdes peines (amendes voir prison).
Tout ceci est décuplé si en plus les objets importés (achetés par vous c'est pareil) sont des contre-façons

6 - il y a aussi des Pros (surtout sur le net et surtout chez les AE) qui font du commerce ou un type de commerce qui n'est pas prévu dans leurs inscriptions, c'est le cas par exemple de TOUS CEUX (et ils sont nombreux) qui sont inscrits en SERVICE mais font tout de même du commerce (la réciproque pour des raisons fiscales est aussi vrai).

7 - Si le montant de vos achats est important ne jamais hésiter à demander plus d'informations au vendeur sur son statut réel.

8 - ATTENTION un pro n'a pas à vous imposer un seul et unique moyen de payement (SURTOUT et entre autre Paypal), par contre un acheteur a tout à fait la possibilité d'utiliser le moyen de paiement qu'il désire à choisir dans ceux proposés par le vendeur. En règle générale faire très attention avec les vendeurs qui ne proposent QUE Paypal comme moyen de paiement.

9 - Ne pas se fier aveuglément à un grand nombre d'évaluations SURTOUT si celles ci sont faites pour des achats privés.....

Lorsque vous respectez et vérifiez ces quelques points vous avez déjà la possibilité d'éliminer un grand nombre d'arnaques.......

avatar
suivez-le-guide

Messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum