60 - Je calcule mon prix de vente.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  suivez-le-guide le Ven 6 Avr - 23:05

Un prix de vente ne s'invente pas... il ne se fait pas avec un chiffre tiré d'un chapeau, comme un lapin...

Tout objet, même celui qui dort dans votre grenier a un prix :
- un prix d'achat même s'il s'agit d'un cadeau
- une valeur parce que rare ou de collection

Un vendeur particulier qui vide ses armoires sera tenté de "brader" ses articles, pour différentes raisons :
- pour que cela se vendre très vite
- pour qu'il soit vendu et non mis à la poubelle et c'est une mauvaise idée, eBay n'est pas une décharge
- pour faire un pied de nez à la concurrence et récupérer ainsi les acheteurs - ce n'est pas non plus une bonne idée, c'est l'arasement des prix vers le bas... et la mort d'une forme de commerce, celui des objets de seconde main, des objets anciens et aussi des collections d'objets qu'ils soient objets d'art ou autres.

Un professionnel peut fabriquer les objets qu'il vend et adapter ses prix afin de pouvoir les vendre. La clientèle serait abasourdie si les heures passées étaient chiffrées au smig...
Il peut aussi revendre et son calcul est simplifié puisqu'il connait le prix d'achat de ses produits. Il n'aura plus qu'à lui appliquer un coefficient multiplicateur qui lui permettra de payer ses charges et faire bouillir la marmite...

Mais comment fait-on..??

Calculer le prix de revient des articles avant de fixer le prix de base auquel ils vont être mis en vente…
Cela permet de ne pas perdre d’argent…

Il suffit de faire l’addition suivante :

+ prix de l’article (rien ne vaut « 0 » euro, même d’occasion)
+ prix de l’annonce (prévoir dès le départ une annonce payante)
+ la plus-value que vous voulez en retirer au minimum
TOTAL

Sur ce TOTAL il faut calculer :
+ la commission ebay
+ la commission paypal sur prix objet + affranchissement
+ les 0,25 euro (pris par paypal sur chaque transaction)

Vous aurez ainsi le montant minimum auquel il faut mettre en vente… !

SVP = il faut arrêter de croire qu’un annonce gratuite avec mise à prix au dessus de 1 euro va décoller aux derniers moments de façon systématique…
C’est vrai que cela arrive pour des produits spécifiques, mais il faut aussi qu’il y ait des acheteurs potentiels intéressés.
Actuellement, il vaut mieux jouer la prudence que le poker….

Pour ceux qui sont en AE, il faut, bien entendu ajouter 13 % de frais sur ce total de la transaction puisque le CA en vente par correspondance = le prix de l’article vendu + les frais de port.

en conclusion ;
Calculer le prix de revient d'un article pour le mettre en vente à 1 euro permet de voir s'il est avantageux de le mettre en vente, ou s'il vaut mieux le donner à une association caritative de votre choix..[b]
suivez-le-guide

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut